Il y a beaucoup de polémiques sur les extensions, par exemple certains pensent que
 porter les cheveux de quelqu'un qui est mort est malsain. Il en va de même en ce qui concerne porter des cheveux qui ont éte donnés en sacrifice pour un dieu. Ce sont les deux méthodes principales pour obtenir des cheveux naturels a vendre.

Une autre polémique est que la majorité des profits des ventes  ne vont pas dans les poches des noirs alors que ces derniers sont les principaux consomateurs  que ce soit en Europe, aux Etats Unis ou dans beaucoup de pays africains.  Pensez- vous aussi que ce soit un problème ?Pourquoi n'y a t'il pas plus de magasins tenus par des noirs?

Courtesy to NegroNews


Le business des cheveux est une industrie qui génère plusieurs milliards de dollars tous les ans,. 98% des magasins qui fournissent des produits de beauté et des mêches de cheveux sont possédés par des Asiatiques ou des Indous. Pourtant les noirs du monde entier représentent plus de 80% du chiffre d’affaires dans l’industrie des cheveux naturels et pourtant ils sont moins d’1 % à être propriétaires des magasins en question ou a profiter des retombés des ventes.

Un autre débat serait que la plupart des consomatrices dépensent beaucoup d'argent, que parfois elles n'ont pas, pour se mettre temporairement des cheveux d'autres sur la tête.

Il y a aussi l'histoire de l'image de la femme noire, qui soit disant ne s'accepterait pas telle qu'elle est. D'apres moi, tout ca c'est un peu simpliste. La plus part des femmes noires qui font du tissage, le font parce que c'est plus facile a gérer. On se couche le soir, ce leve le matin brosse et part faire ce qu'on a à faire, un peu comme les tresses dont je suis fan.
Ayant les cheveux naturels, je comprends tout a fait ce raisonement. Cela m'a pris du temps avant de savoir m'occuper de mes cheveux et même si en moyenne ca ne me prend pas plus de temps de m'occuper de mes cheveux naturels que de faire des tresses. L'un est un effort journalier, et l'autre c'est juste plusieurs heures d'affilées en une session.

Je n'ai rien contre les mêches ou les tissage.Si personellement je n'en porte pas c'est parce que:

- J'ai besoin de mettre l'eau dans mes cheveux au moins tous les trois jours autrement bonjour les démangeaisons
- Ca me ferait mal au coeur de jeter autant d'argent par la fenetre
- Je prefere investir les quelques euros ou livres dans la bourse ou autre, acheter des actions Google, Facebook ou meme celles des fabriquants de meches dont on parle. (Je n'incite personne à speculer en bourse, ou à acheter quoique ce soit, je donne juste mon avis).
 -Je prefere gagner de l'argent qu'en depenser, surtout dans quelque chose qui non seulement va finir à la poubelle mais qui en plus va m'abimer le cuir chevelu (demangeaisons) et les cheveux (si le tissage est mal fait). - Et je n'ai même pas encore parlé de la douleur, des nattes couchées trop serrées sur la tête, qui vont m'empêcher de dormir et qui vont me faire ressembler a une patiente qui vient d'avoir subit un lifting!
- Et pour ensuite perdre mes cheveux de devant ou sur les cotés. VRAIMENT NON MERCI, ce n'est pas pour moi mais je ne dirais jamais à ma mere ou à mes tantes et/ou amies de ne pas faire de tissage. Ce n'est pas ma tete, chacun est libre de faire ce qu'il veut de la sienne.

- De surcoit, quand je vois cette photo, il est clair que ce qui est sur le sol comme de la... ne touchera jamais ma tête. Ces femmes elles même portent un masque, est-ce si toxique que ca?

Quand pensez vous?


Ecrit par Lydia Yawavi
https://www.facebook.com/coachlydia

0 comments: